Blart T1 : Chroniques d’un crétin trouillard qui devait sauver le monde (Roman Fantasy)

Un gardien de cochons, un magicien débile, un chevalier alcoolique et une princesse odieuse…

Auteur : Dominic Barker

Editeur : Milan Jeunesse

Année : 2010

Nombre de pages : 317 p.

Résumé : Blart, un gardien de cochons, se fait kidnapper par le mage Capablanca pour sauver le monde de l’affreux Zoltab parce qu’il est le seul à pouvoir y arriver. Le hic, c’est qu’il ne veut pas sauver le monde et que comme il est trouillard et bête, la quête s’avère difficile. Aidés d’un mercenaire alcoolique rêvant d’être chevalier, d’un cheval volant et d’une princesse capricieuse et insupportable, ils vont se retrouver dans le royaume des nains, sous la montagne, où les disciples de Zoltab creusent pour libérer leur Maître de sa cellule. Et sa libération promet d’être terrible …!

Les plus : Une irrésistible parodie d’Héroic Fantasy.  Blart, véritable anti-héros permet d’apprécier toute  l’absurdité de la quête.  Certains passages comme celui sur le pays d’où vient la princesse, où tous les gens sont gentils est à mourir de rire, ou encore les chapitres concernant les disciples de Zoltab creusant sous la montagne.

Les moins : C’est un roman pour adolescents, ce qui, quand on est adulte peut agacer. L’action traîne aussi en longueur. Le roman aurait pu être plus incisif, il aurait gagné en qualité.

En résumé : Un roman drôle à lire si on n’a pas envie de se prendre la tête et qu’on aime les anti-héros embarqués dans des quêtes stupides.

Vous voulez l’acheter

En connaître un peu plus sur l’auteur

 

 

Ce contenu a été publié dans Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *