Editeur : Asmodée
Année : 2007
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie : 15 minutes
Matériel fourni : des cartes personnages : elfes, lutins, gnomes,
farfadets, dryades, korrigan, fées, nains.
But du jeu : Constituer le plus rapidement le plus grand peuple de la forêt en posant un grand nombre de cartes sans s’en faire piquer.
Déroulement : Chaque joueur possède 5 cartes au départ avec des peuples différents qui ont chacun un pouvoir différent. Chacun son tour, les joueurs posent une carte personnage avec l’action qui correspond. Selon l’action, cela peut soit favoriser le joueur, soit défavoriser les autres, soit défavoriser le joueur. Pour exemple, une carte dryade permet de voler un personnage à un autre, une carte fée peut contrer l’action d’un autre joueur.
Les plus : Les illustrations sont agréables, les règles sont très simples, le jeu est très rapide et compact. Le prix est très abordable.
Les moins : Ce jeu est trop simple pour ceux qui sont habitués à des jeux de stratégie complexes. Les parties sont courtes et répétitives ce qui peut lasser. De plus, avec certaines cartes, on passe son temps à échanger ses cartes posées ou de son jeu, ce qui peut prendre la tête.
En résumé : Un jeu pour les néophytes afin de les initier aux jeux de stratégies ou pour joueurs confirmés qui ne veulent pas se prendre la tête.
A noter : l’extension, Fantasy 2, existe pour le même prix avec l’ajout de nouveaux personnages.
Ce jeu alere bien
Cool
Jeu sympa, pas prise de tête :)