Garrett Détective Privé T1 : La belle aux bleus d’argent, Glen Cook (Roman Fantasy)

Un meurtre, une gueule de bois, un pactole à ramasser et une blonde en furie…

Année : 1987

Auteur : Glen Cook

Editeur : J’ai lu, Collection Fantasy

Nombre de pages : 283p.

Résumé : Garrett se fait réveiller par une blonde en furie, accompagnée de gros bras, après une cuite monumentale. Mais l’affaire presse, un héritage est en jeu et la bénéficiaire n’est autre qu’un amour de jeunesse de Garrett, Kayanne Kronk, dont il n’a plus entendu parler depuis des années. La blonde, soeur du défunt, est pressée de boucler l’affaire pour récupérer le pactole. Et voilà Garrett qui se retrouve dans le Cantard, une zone de guerre, à chercher Kayanne avec l’aide de Morlett Dotes, grosse brute végétarienne et de ses grolls, tout en cherchant à éviter traquenard et embrouilles. Malheureusement, l’héritage attire des convoitises, et la chasse au bénéficiaire prendre des allures de chasse à l’homme. Poursuivi par des vampires, des membres de l’armée et d’anciens camarades du défunt, sans compter la blonde du départ, Garrett laissera quelques plumes dans son périple mais il gagnera le pactole, sans compter les heures supplémentaires, facturées d’avance s’il vous plaît !

Les plus : Du policier en fantasy, c’est peu commun. Pas mal d’humour noire dans cette enquête où l’on découvre des licornes sous un jour différent ainsi que des gros bras végétariens. Glen Cook signe le premier tome d’enquêtes très drôles, ce qui change de la Dark Fantasy dans laquelle il excelle habituellement. Garrett est un anti-héros, alcoolique et cupide, ce qui change des preux chevaliers habituels.

Les moins : Le genre surprend tellement qu’on est plus pris par l’enquête que par le côté fantastique. Le monde fantastique dans lequel évolue le personnage peut dérouter : des choses qui semblent naturelles pour l’auteur, ne le sont pas forcément pour nous.

En résumé : Un genre à essayer, surtout que la série comprend 6 tomes traduits.

 Vous voulez l’acheter

En savoir plus sur l’auteur

Ce contenu a été publié dans Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *