Cher Père Noël mécanique,
J’ai bien été sage cette année. J’ai fait progresser la science par mes expériences sans tuer personne. J’ai fait le tour du monde en dirigeable en moins de 80 jours et battu Jules Vernes à la loyale ! Et j’ai rempli mon carnet de bal à la belle saison sans massacrer les pieds de mes partenaires de danse.
Aussi, pour Noël je voudrais :
- Une paire de lunettes pour éviter les poussières dans les yeux en voyageant à tombeau ouvert dans mon aéronef, de chez Tempus Factoris
- Une robe avec corset de chez la Clé Rouillée. Parce que c’est joli, féminin, mais aussi pratique quand je pars à l’aventure !
- Un sac de docteur, clin d’oeil à Watson de chez Maître Hobbit. Parce que toute femme a besoin d’un bagage de voyage, même si elle est une aventurière.
- Deux livres : Les âmes envolées de Nicolas Lebreton, éditions Moutons électriques pour revivre le périple du Préfet Lépine et ses inventions géniales.
et la série Le pensionnat de Melle Géraldine de Gail Carriger, éditions Orbit, pour me replonger dans mes jeunes années d’internat à bord de l’école-dirigeable.
- Un coffret DVD Penny Dreadful sur Amazon pour me replonger dans l’atmosphère Londonienne 1900, même si elle manque de vapeur.
- Une montre de chez Tempus Factoris, parce qu’une montre à gousset, c’est pas pratique à lire en mongolfière.
- Une affiche tesla trouvée sur Etsy pour rendre hommage à un des maîtres de la science moderne.
- Un insecte mécanique crée par Alfinor Kraft pour l’ajouter à ma collection de specimens rares.
- Une sculpture scientifique de Jean Pierre Tardiveau (sur commande) parce que ce sont de vraies oeuvres d’art qui fonctionnent. Celle-ci est une lampe.
- Un poster rétro déniché sur Etsy pour voir chaque jour ma devise affichée au mur.
- Mon portrait en costume d’époque par Un jour dans le temps, pour avoir mon portrait officiel dans mon petit manoir à vapeur.
Bisous à vapeur, rouages et absinthe !
Miss Chatterton
Des supers idées, ça me donnerait envie de toutes les offrir !
magnifique liste!