La fille-Sortilège, Marie Pavlenko (Roman Fantasy)

Une cité, six clans et une hors-clan pas comme les autres.

La_Fille_au_Sortilege

Auteur : Marie Pavlenko (en savoir plus sur l’auteur)

Editeur : Le pré aux clercs

Année : 2013

Nombre de pages : 431 p.

Résumé : Erine a été bannie de son clan lors de la Cérémonie des Echanges deux ans auparavant. Elle vit désormais chez les Orklas, les Hors-clans en argot. Dans la cité régie par six clans, chacun vit à l’abri et chacun à sa place dans l’équilibre de la magie. Quand on veut changer de clan, cela est possible une fois l’an à la Cérémonie des Echanges , à condition que le Conseil l’approuve. Il a désapprouvé le choix d’Erine. Quand on devient Orklas, on doit se débrouiller par soi-même pour survivre. Désormais, Erine vole des corps dans les cimetières pour les revendre en secret à un médecin. Mais au fur et à mesure de ses vols, elle découvre que les corps enterrés sont sujets à une curieuse épidémie. Puis la fille du conseiller en médecine disparaît et Erine est attrapée par ledit conseiller lors de ses transactions macabres. Désormais, elle devra chercher des cadavres pour rien. En dehors de cela, un complot se trame dans la cité et la magie diminue… Quel secret se cache derrière tout cela?

Les plus : Un monde très bien construit où l’on devine des allusions à diverses mythologies ou autres univers du même genre (Hunger games, Divergente…) tout en restant original. Un univers sombre peuplé de cadavres, d’épidémies et de la dure loi de la vie. Un roman d’apprentissage bien mené. Une intrigue policière tout en finesse. Une fin pleine de rebondissements.

Les moins : On aimerait une suite. Mais ce n’est pas d’actualité pour l’auteur.

En résumé : Un vrai coup de coeur pour ce livre qui allie univers simple mais cohérent, intrigue haletante et héroïne en devenir.

Vous voulez l’acheter ?

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, littérature, Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *