
couverture des 3 premiers tomes
Un monde proche du nôtre, une religion basée sur l’amour, l’érotisme développé dans toutes ses formes autour d’un complot politique.
Titres :
– Tome 1 : La marque
– Tome 2 : L’élue
-Tome 3 : L’avatar
Auteur : Jacqueline Carey (en savoir plus sur l’auteur)
Editeur : Bragelonne
Année : 2008
Nombre de pages par titres : 800 p.
Résumé : Phèdre No Delaunay est née avec une tache rouge dans l’oeil, la marque du diable selon certains, mais qui s’avère une chance dans la ville où elle vit, comme elle le découvrira par la suite. Car cette tache est la preuve qu’elle est l’une des rares élues à éprouver du plaisir dans la douleur. Vendue par sa mère à la Cour de Nuit, dans l’une des maisons de plaisir de sa ville, elle va découvrir les arts de l’amour mais aussi de l’espionnage et de l’action clandestine, à sa majorité. Rachetée par Anafiel Delaunay, un noble proche de la cour, elle travaillera pour la reine à défaire un complot visant l’Etat dans des péripéties qui l’emmèneront jusqu’aux confins du monde. Mais ce ne sera pas sans douleur ni épreuves…
Les plus : Un style très élégant et sobre, un univers complet qui évoque certaines régions ayant déjà existé (Rome Antique, Renaissance italienne, Vikings), des personnages attachants et imprévisibles, une intrigue qui tient en haleine, des passages coquins, une religion basée sur tous les arts du plaisir et de la séduction…
Les moins : La longueur des tomes (800 pages !) qui peut rebuter, un premier tome qui se traîne en longueur, la redite de certaines actions pour ceux qui prendraient un tome en cours de route… tout n’est pas parfait.
En résumé : Une trilogie qu’on a du mal à lâcher parce qu’on a vraiment envie d’en connaître la fin. Une chance pour nous, l’auteur a lancé une seconde trilogie : La trilogie Imriel qui est la suite directe et qui reprend les aventures de son fils adoptif, lié à de nouvelles intrigues et complots au sein de Terre d’Ange.