L’Antre Deux Mondes, Dijon (Taverne Médiévale)

L’Antre Deux mondes : Du Rhum des Femmes, de la Bière et des Jeux …

DSC04588c2

Situé à Dijon, ce bar Médiéval-Fantastique à l’Ambiance Rock-Métal-Indus-Folk-Trad vous enchantera par son atmosphère complètement médiévale, sa carte gargantuesque et ses jeux de société en libre service, le tout servi par le patron Allyamaeth qui a le kilt pour uniforme.

 Au programme :

– Une large sélection de bières et autres boissons médiévales

– Des tartines aux noms des chevaliers de Kaamelott et autres spécialités médiévales

– Des soirées à thèmes (la prochaine à venir : soirée spéciale Halloween) et parfois des concerts.

– Des jeux de société en libre service pour peu que vous consommiez bien sûr ! (Munchkin, BD des Walking Dead entre autres…)

Prévoyez, si vous restez manger d’appeler le tavernier en avance : c’est un bar avant tout et les places à table sont rares !

Le costume est le bienvenu pour mieux se mêler à l’ambiance ou pas, c’est selon le choix de chacun. On vous conseille d’y aller à plusieurs pour essayer des jeux ou tout simplement rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous êtes consommateur régulier, vous aurez peut-être même droit à une chope spéciale habitué ! A voir avec le patron…

Alors, envie d’essayer ?

Rendez-vous du lundi au mercredi de 17h à 1h, et du jeudi au samedi de 17h à 2h, au 21 rue d’Ahuy, 21000 Dijon.

Pour les réservations, contactez le 03 80 58 02 08

Envie de savoir s’il y a une soirée prévue ou si le bar est fermé pour vacances? Rendez-vous sur leur page Facebook.

DSC04583

Nous avons eu la chance de parler à AllYamaeth le patron en kilt. Il nous dit tout sur l’histoire du bar : 

Comment est né le bar ? Nous étions avec mon ex-femme en train de discuter de ce que nous voulions pour l’avenir et de fil en aiguille nous nous sommes aperçus que nous avions les mêmes aspirations et les mêmes envies concernant notre indépendance et le besoin de travailler dans un lieu qui nous correspond à 100%.

Quelle est son histoire ? Nous avons mis un an et demi avant de concrétiser notre projet. Comme nous venons de Paris et que nos familles et nos amis sont de Paris, nous ne voulions pas partir à plus de 300km de Paris. De toute les villes ou nous voulions nous installer, Dijon ne nous semblait pas la ville la plus accueillante. Mais en trouvant le lieu pour nous installer, nous avons instantanément flashé.

Qui a fabriqué les vitraux de la façade ? Les vitraux viennent de dessins que l’on peut trouver dans des livres sur les chimères ou la fantasy. C’est Ladyfae, la sorcière du Naheulband qui nous a proposé de faire les vitraux. Cela nous a pris 8 jours et de l’huile de coude pour concrétiser la façade.

Comment est venue la déco ? A la base la déco est composée à plus de 50% par le patron. Sinon il s’agit d’acquisition lors de vide grenier ou bien de cadeaux fait par des clients. La page facebook recense ce qui nous a été offert.

Quelle est l’histoire des chopes têtes de mort ? Un client, et néanmoins amis, qui a fait ses études dans la céramique, nous a proposé de faire des choppes personnalisées pour les clients de l’Antre. La tête de mort nous a semblé le plus logique. Par contre c’est un autre client, qui était là au moment ou l’on discutait, qui nous a donné l’idée de pouvoir tenir la choppe par les orbites plutôt que de faire une poignée.

Quels sont vos liens avec De taille et d’Estoc et la compagnie de Kaamelott ? Avec « De Taille et d’Estoc » c’est une relation depuis les débuts de l’Antre. C’est assez complexe à expliquer, mais beaucoup de ses membres sont aujourd’hui des amis. Les créateurs de l’asso sont devenus aussi des amis. L’Antre est le QG de « DTE », et pour cela il vaut mieux demander l’avis des créateurs et membres de l’asso. Pour ce qui est de la « compagnie de Kaamelot » je ne vois pas trop de quoi il s’agit. Si vous faites références aux noms des tartines, c’est tout simplement parce que nous sommes fans de la série.

Quelle est la régularité des concerts et des soirées ? Nous ne faisons plus de concerts à part des concerts acoustiques quand on ne le propose. Malheureusement les artistes musiciens étant ce qu’ils sont, il est très difficile d’avoir un groupe sérieux pour faire une soirée. En ce qui concerne les soirées, nous en faisons beaucoup moins qu’avant. Les plus demandées sont les soirées Pirates, Prohibitions, Vikings et Glam.

Pour un néophyte de votre bar, que vous lui conseilleriez-vous de goûter en premier dans votre carte et pourquoi ? Pour les amateurs de bière, il y a la Mandubienne. Bière locale, ambrée, légère et sans trop de bulles mais avec un certain caractère. Pour les amateurs de vins transformé il y a l’Hypocras, c’est un vin avec 8 épices différentes et du miel. Pour les amateurs de Cocktails avec alcool il y a le Fond de Douve (Vodka, Curaçao bleu, jus de fraise, jus de citron). Pour les amateurs de Cocktails sans alcool il y a l’Elfe Farci (jus de pomme, jus d’ananas, jus de poire).

Est-ce que vous envisagez de vous agrandir un jour ? Un agrandissement ou une franchisation, pourquoi pas.

Pour avoir un aperçu du bar, jetez un coup d’oeil à notre galerie de photos :

Ce contenu a été publié dans Place du marché. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *