Le jeu de l’assassin, Amy Raby (Roman Fantasy)

Une assassin, un empereur et deux nations qui se déchirent.

le_jeu_de_l'assasin

 

 

Auteur : Amy Raby (en savoir plus)

Editeur : Bragelonne

Année : 2014

Nombre de pages : 333 p.

Résumé : Vitala Salonius, assassin Riorcane est missionnée par le Cercle de l’Obsidienne, une société secrète de Riorca, pour tuer l’empereur des Kjallans, Lucien Florian Nigellus. L’empereur est responsable du massacre de riorcans en masse ainsi que de leur oppression actuelle. Se faisant passer pour une joueuse de Caturanga, le jeu préféré de l’empereur, Vitala s’est préparée pendant une dizaine d’année à ce meurtre. Mais au moment de frapper, elle se rend compte de deux choses : premièrement, l’empereur n’est pas le monstre qu’on lui a décrit ; deuxièmement, d’autres cherchent à le tuer et commettent un coup d’état. Obligée malgré elle de protéger sa cible, elle va devoir démêler la vérité du mensonge tout en faisant plus ample connaissance avec l’empereur…

Les plus : Une aventure digne de Kushiel de Jacqueline Carey, mais sans les grandes longueurs. Un complot rondement mené où les méchants ne sont pas ceux que l’on croit. Quelques passages coquins. La mise en lumière des difficultés du pouvoir.

Les moins : Une fin mièvre et quelque peu attendue du fait du mélange avec le genre Sentimental.

En résumé : Un roman de fantasy qui mêle plusieurs genres et qui se lit d’une traite. De préférence pour un public féminin.

Vous voulez l’acheter ?

Voir un autre livre du même auteur ?

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, littérature, Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *