Les chroniques des elfes, Jean-Louis Fetjaine (Trilogie Romans Fantasy)

Une guerre entre races et religions, une princesse, un destin…

les 3 couvertures de la Chroniques Des Elfes

les 3 couvertures des Chroniques Des Elfes

Année : 2010

Editeur : Fleuve noir, Pocket

Auteur : Jean-Louis Fetjaine (en savoir plus)

Titres : Les chroniques des Elfes

– Lliane

– L’elfe des terres noires

– Le sang des elfes

Nombre de pages par titre : environ 280 pages.

NB : Précède la Trilogie des Elfes (Le Crépuscule des elfes, La nuit des elfes, L’heure des elfes), du point de vue de l’histoire, mais publié bien après.

Résumé :  Lliane, jeune elfe, vit paisiblement à Cill Dara, la forêt des elfes avec ses compagnons et ses parents, rois des elfes. Mais l’équilibre est perturbé par l’arrivée d’un moine humain, rescapé d’un massacre, dans leur village. Peu à peu, le peuple de la forêt découvre qu’une guerre est imminente avec des monstres venus des Terres Noires, composés d’orc, de gobelins, de loups et d’une armée de mercenaires entraînés à tuer. Celui-qui-ne-peut-être nommé veut anéantir toutes les races : elfes, nains, hommes pour constituer sa propre race, unie par de noirs desseins. Les elfes vont devoir s’allier aux hommes et aux nains pour combattre cette menace et entrent en guerre. Lliane, devenue la reine des elfes après de maintes péripéties mènera le combat. Quelle en sera l’issue? C’est à vous de le découvrir…

Les plus : Le point de vue des elfes sur une guerre concentrant les elfes, les nains et les hommes contre un grand méchant qui n’a pas de nom (mais qui fait peur, on s’en doute). La vie quotidienne et les moeurs des elfes expliqués. Le prélude à la Trilogie des elfes du même auteur pour comprendre les enjeux de la bataille suivante dans cette autre trilogie. Des romans mêlant histoire de la culture celte avec des extraits issus d’une documentation historique riche (histoire des reliques de chaque peuple, histoire de la création des quatre peuples, histoire des guerres entre les peuples). Le mystère de la naissance de Merlin est éclairci (fin du tome 3). Un style facile à lire, une écriture agréable.

Les moins : A la fin du troisième tome, on reste un peu sur sa faim et ça nous donne envie de lire la Trilogie des Elfes pour savoir la suite et connaître le destin de personnages restés en suspens (Maheolas par ex.)

En résumé : Une trilogie à lire pour en savoir plus sur les elfes qu’on pensait hautains après le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Après lecture, on en ressort transformé.

Vous voulez l’acheter

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, littérature, Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *