Mordred, Justine Niogret (Roman Fantasy)

Où ce qui a conduit Mordred à tuer son père Arthur…

Modred de Justine Nigoret

Mordred de Justine Niogret

Auteur : Justine Niogret (en savoir plus sur l’auteur)

Editeur : Mnémos

Année : 2013

Nombre de pages : 165 p.

Résumé : Mordred, fils de Morgause et du roi Arthur son frère, est dans l’attente d’une opération douloureuse de son dos, suite à un accident lors d’une joute. Pendant ce temps, il rêve de son enfance dans la forêt avec sa mère, à chercher des plantes et communier avec la nature, de son arrivée au château de son père, de ce qui l’a conduit dans cette situation. L’opération a lieu, mais ce n’est que pour mieux commettre un parricide. Mordred mourra par la suite.

Les plus : Une langue ciselée et âpre. On comprend les motivations de Mordred à tuer Arthur, sa déchéance ainsi que celle de son père. On découvre enfin un intérêt pour ce personnage qui n’est pas le plus populaire de la légende arthurienne. Quelques clins d’oeil à d’autres personnages son présents : la liaison entre Lancelot et Guenièvre, l’inceste entre Arthur et Morgause; sans pour autant tomber dans les détails sordides.

Les moins : Un ton sombre et une fin peu heureuse. On ne sait plus si ce personnage est antipathique ou non à la fin du récit. Un brouillage des pistes est mis en place.

En résumé : Un point de vue intéressant sur un détail de la légende arthurienne à travers un personnage peu étudié d’habitude dans  un roman de Fantasy. Une vision originale de la société féodale où la nature est perçue comme un élément positif à l’instar des châteaux qui sont des lieux d’enfermement et de corruption.

Vous voulez l’acheter ?

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, littérature, Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *