NOOB (Websérie)

Des donjons, des débiles et du fun !

Année : 2008

Réalisateur : Fabien Fournier

Producteur : Olydri Studio

Acteurs principaux : Jonathan Fourcade, Julien Guellerin, Fréderic Zolfanelli, Anne-Laure Jarnet, Fabien Fournier.

Durée : 

– Saison 1 (22 épisodes)

– Saison 2 (17 épisodes)

– Saison 3 (20 épisodes)

– Saison 4 (14 épisodes)

– Saison 5 (en cours de diffusion)

Durée d’un épisode : 5 à 10 minutes

Résumé : Gaëlle, une étudiante fauchée, découvre un nouveau jeu vidéo intitulé Horizon 1.0. Il s’agit d’un MMORPG médiéval. Elle se crée un avatar de magicienne qu’elle nomme Gaea et commence à jouer. Elle rencontre alors un autre joueur en ligne, dont l’avatar se prénomme Sparadrap, qui est un prêtre guérisseur un peu débile et surtout novice comme elle. Celui-ci l’invite à rejoindre sa guilde, La Guilde de NOOB afin de progresser. Elle accepte et découvre les autres membres de la guilde : Arthéon, tank, ancien joueur de niveau 100 qui a dû recréer un avatar après s’être fait bannir du jeu pour avoir acheté des crédits illégaux; ; Omega Zell, assassin prétentieux et mysogyne qui ne pense qu’à râler et à atteindre le niveau 100 pour rejoindre la prestigieuse Guilde de Justice ; Maître Zen, fondateur de la guilde, actuellement en prison pour avoir lancé son ordinateur sur une grand-mère depuis son balcon après une défaite désastreuse dûe à Sparadrap dans un donjon. Cette guilde composée de bras cassés va tout de même s’améliorer au fil des épisodes pour atteindre le  niveau 100. L’univers du jeu comporte également d’autres éléments : 3 camps (La coalition menée par la guilde d’Amaras, l’Empire menée par la guilde de justice et l’Ordre) qui se battent entre eux pour des territoires, le danger imminent des mises à jour du site qui oblige les meilleurs à combattre pour garder la tête du classement, et les attaques du Hacker Tenchirok qui cherche à ramener les joueurs à la réalité en les dégoûtant du jeu.

D’autres personnages viennent s’ajouter au  fil des épisodes comme Golgotha, la mercenaire qui cherche la baston à tout prix, ou encore Dark Avenger, un PK (tueur de personnages) qui se sent persécuté par Sparadrap.

Les plus : Des épisodes courts, des répliques cinglantes, des personnages drôles et attachants et une intrigue captivante. Cette websérie a également l’avantage d’expliquer aux néophytes certains mots de vocabulaire venant des jeux vidéos comme NOOB, PK, Camper quelqu’un ou encore IRL.

Les moins : Qui dit websérie, dit petit budget. Ainsi les costumes et les décors, surtout dans la première saison sont peu variés. De même, on sent que certains des acteurs ne sont pas des professionnels à la manière dont ils débitent leur texte. Enfin, on aimerait des épisodes plus longs !

En résumé : Une websérie à voir pour se taper de bons fou-rires et en apprendre plus sur les MMORPG et le comportement de certains joueurs de jeux-vidéos.

A noter : Les génériques “Je suis un noob” et “la complainte du joueur” sont chantés par l’acteur qui incarne Maître Zen, Lionel Tagliavini.

Vous souhaitez l’acheter?

Vous voulez la voir gratuitement? 

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, cinéma, Série TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *