Penny Dreadful (Série TV)

Quand la ligue des gentlemen extraordinaires rencontre Dracula…

Réalisateur : John Logan

Diffuseur/Distributeur : Showtime

Année : 2014

Acteurs principaux : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, Harry Treadaway, Reeve Cartney, Billie Piper, Danny Sapani, Rory Kinnear.

Durée d’un épisode : 52 minutes

Durée :

-Saison 1 : 8 épisodes

-Saison 2 : A venir fin avril 2015

Résumé : Sir Malcom Murray, grand explorateur anglais recrute une équipe hors du commun pour retrouver sa fille Mina, enlevée par des vampires. S’ensuit des rencontres avec Ethan Chandler, un américain pro de la gachette, Victor Frankenstein, un scientifique obsédé par la mort et la vie, et Vanessa Ives, amie d’enfance de Mina, et qui est possédée par un démon. Cette première saison est axée sur les capacités de chaque personnage, ainsi que leurs secrets les plus terribles. On y apprend aussi comment Mina s’est faite capturer et ce qui s’ensuit avec l’équipe de choc, le tout dans une ambiance glauque et sombre d’un Londres au 19ème siècle.

Les plus : une atmosphère gothique parfaite, une très belle esthétique, du mysticisme, de l’horreur, des personnages aussi mystérieux que mythiques. On croise également Dorian Gray qui ne rejoint pas l’équipe mais se lie avec Vanessa Ives, ainsi  que la créature de Frankenstein, Dracula, Van Helsing…

Les moins : On se lasse vite de voir Eva Green possédée par son démon, ce qui donne lieu à des scènes épouvantablement longues.  On se lasse aussi des vampires tout droit sortis de Buffy contre les vampires. On déplore que la série soit si courte.

En résumé : Une série à découvrir pour son atmosphère angoissante et tendue,  et ses personnages mythiques dignes d’une nouvelle ligue des gentlemen extraordinaires. Entrez dans Penny Dreadful, le cahier à un penny rempli d’histoires dignes de films d’horreur !

Vous voulez l’acheter ?

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, cinéma, Série TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *