Cher Papachat de Noël,
Cette année, j’ai été très sage. J’ai arrêté d’éduquer mes humains : ils sont trop débiles et du moment qu’ils répondent à mes besoins basiques, je peux dire que nous avons fait un grand pas dans leur connaissance de mon espèce bien supérieure à eux. J’ai aussi cessé de leur apporter des animaux morts. Visiblement, les menaces n’ont pas d’effet sur eux : ils pensent que ce sont des cadeaux de ma part. Enfin, je n’ai pas essayé de dominer le monde cette année : un autre chat l’a fait à ma place.
Pour Noël, je voudrais :
- Un grattoir-ordinateur pour faire semblant de travailler comme mon humain.
- Un kit de taxidermie pour souris. Comme ça je pourrai garder mes trophées sans que ça sente trop fort.
- Des joints d’herbe à chat pour planer quand mon humain me les brise.
- un haut de forme pour chat. La classe ça ne s’invente pas !
- Un arbre à chat de luxe écolo-bio fabriqué en France parce que j’ai droit au meilleur et que ça plaira à mon humain écolo-bio. Après tout je suis un chat !
- Une fontaine à eau en inox parce que l’eau dans les gamelles en plastique ça a un goût dégueulasse et que j’aime le bruit de l’eau qui coule.
- Un pointeur laser pour chat. Il faut bien laisser croire de temps en temps à mon humain que je suis débile histoire de le maintenir en confiance.
- Un livre de Kama sutra pour chats parce que je me dois de maintenir ma réputation de tombeur auprès des minettes du quartier.
- Un livre pour éduquer son humain. Même si j’ai arrêté de le faire cette année, je pense que cela pourra servir aux autres chats du voisinage.
- Une souris téléguidée pour jouer avec mon humain. Il faut bien le distraire un peu de temps en temps.
- Un séjour dans un Hôtel de Luxe spécial pour chats. Moi aussi j’ai droit à des vacances sans humains !
Pour te réchauffer pendant ta tournée, je t’ai déposé près du sapin un verre de lait chaud et des croquettes. Je te laisse aussi un joint d’herbe à chat, mais n’en abuse pas pendant le trajet, tu pourrais de tromper dans les cadeaux !
Je te souhaite un joyeux Noël de chat. Gardons ensemble les humains sous notre coupe !
Sir Gimli de La Patoune, chat du Donjon de Portdragon.