Steampirates Chronicles (Websérie)

Du steampunk, du pirate, de l’amateur…

Réalisateur  : Tristan Bor

Scénario : Nicolas Chattou-Coumbil

Producteur : La mécanique des rêves, via un projet Ulule. La mécanique des rêves est une association steampunk de loi 1901. Retrouvez leurs actualités et leurs autres projets sur leur site. La série a aussi sa page facebook.

Acteurs : Nicolas Chattou-Coumbil, Gaëlle Agostini,Vincent Lamouroux, Eric Rebois, Laura Monpeurt, Olivier Mathoul, Ariane Henckes, Jonathan Vaucher, Denis Morge.

Année : 2015

Durée d’un épisode : environ 6 minutes

Durée de la série : 8 épisodes.

Résumé : Le Capitaine Nikola part à la chasse à la relique à bord de son navire dirigeable. Il fuit également son passé amoureux et des envieux qui le pourchassent. Entre autres : la capitaine Ezra et Erik le Sanglant.

Les plus : Un superbe générique bien travaillé. Une bande-son soignée. Un réel souci des décors extérieurs et des costumes. Quelques acteurs qui jouent plutôt bien.

Les moins : Des effets spéciaux à revoir peut-être au niveau de la lumière surtout avec les scènes jouées sur fonds vert. Des épisodes qui manquent de dynamisme à cause du jeu de certains personnages. Des épisodes trop courts : on a à peine le temps de se mettre dans l’histoire que c’est déjà terminé. Un manque d’ambiance pour certaines scènes comme le premier épisode qui aurait peut-être eu plus d’impact en tamisant la lumière. Le raccord des voix en post-production est flagrant (épisode 5). Peu d’humour comme on peut avoir dans Noob. Et surtout, on ne sait pas ce que le Capitaine Nikola était parti chercher à la fin de la série !

En résumé : Une série pirate steampunk amateur à encourager au niveau technique et jeu d’acteur mais qui a du potentiel. Peu de séries abordent le thème steampunk actuellement. On espère que leurs nouveaux projets vont aller en s’améliorant.

Vous voulez l’acheter ? Le visionner ?

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, Série TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *