Black Sails (Série TV)

Quand l’île au trésor de Stevenson rencontre Game of Thrones…

Réalisateur : Jon Steinberg, Robert Levine

Diffuseur/Distributeur : Starz, Super Channel, OCS Max

Année : 2014

Acteurs principaux : Toby Stephens, Jessica Parker Kennedy, Tom Hopper, Zach McGowan, Mark Ryan, Hakeen Kae-Kazim…

Durée d’un épisode : 52 minutes

Durée :

-Saison 1 : 8 épisodes

-Saison 2 : 10 épisodes

  • Saison 3 : 10 épisodes

Résumé : Vingt ans avant l’île au trésor de Stevenson, Age d’or Pirate. Le capitaine Flint attaque des bateaux à la recherche de l’itinéraire d’un bateau légendaire, l’Urca de Lima qui transporte des cargaisons d’or espagnols tous les mois. Ayant trouvé le carnet de l’itinéraire lors de son dernier abordage, mais avec une page manquante, il subit une mutinerie de la part de ses marins qui en ont assez d’être sous-payés. Flint se voit contraint de leur faire part de sa  réelle quête afin de souder les rangs. Entre temps, John Silver, un marin recruté sur le dernier bateau attaqué, tente de revendre la page manquante du carnet d’itinéraire qu’il a volée, sur l’île des pirates. Malheureusement, l’opération tourne court et il se voit contraint de la brûler pour rester en vie, ayant mémorisé l’itinéraire. Flint se met en quête d’un deuxième bateau avec des canons plus puissants et d’un autre équipage pour le gouverner afin de mener à bien son projet. Pour cela, il doit faire affaire avec Eleanor Guthrie, celle par qui tout le commerce de l’île passe. Son but à terme est de devenir Roi de l’île des pirates et de rendre l’île autonome. Mais une telle cargaison d’or attire bien des convoitises et d’autres pirates rendent l’opération difficile…

Les plus : Une plongée dans l’univers pirates avec ses bons et ses mauvais côtés. On découvre les différentes relations entre pirates avec des côtés plus réalistes que dans les films dans Pirates des Caraïbes.

La temporalité est tout aussi réaliste : chaque épisode correspond à une journée passée sur l’île.

Les personnages rencontrés sont des figures connues de la piraterie : Jack Rackham, John Silver, Anne Bonny, Charles Vane, Barbe Noire…

On découvre le fonctionnement du commerce pirate avec le système des marchandises volées revendues par Guthrie, mais aussi toute une société avec ses codes et ses lois.

Chaque épisode est dense et donne lieu à des retournements de situation inattendus. Parce que les pirates sont fourbes et que chacun poursuit une mission différente : les uns sont pour un idéal, les autres pour l’argent et le pouvoir.

Le capitaine Flint est le plus complexe d’entre eux : son histoire se profile tout au long des saisons et elle apparaît plus alambiquée qu’elle n’y paraît.

Les moins : Le fait qu’il n’y ait  peu d’épisodes en une saison. Aucun personnage principal n’est fiable ce qui rend la série assez trash.

En résumé : Une série à suivre si vous êtes fan de pirates et que vous ne savez pas quoi regarder après Game of Thrones…

Vous voulez l’acheter? 

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, cinéma, Série TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *