City Hall, Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre (BD)

Du papier, des monstres et une équipe de choc…

city_hall

Auteurs : Rémi Guérin (en savoir plus) et Guillaume Lapeyre (en savoir plus)

Editeur : Ankama

Année : 2012 à aujourd’hui

NB : La série comprend à ce jour 7 volumes. Il existe également un jeu de rôle tiré du manga.

Résumé : Le papier a disparu depuis 2000 ans à City Hall car il est considéré comme dangereux. En effet, tout ce qu’on écrit prend vie. Mais voilà qu’un individu malfaisant nommé Black Fowl sème la panique en créant des monstres de papier. La police engage alors une équipe de choc pour le contrer : Jules Vernes, Arthur Connan Doyle, Amélia Earhart et Oudini sont recrutés. Ensemble, ils vont déjouer les plans de Black Fowl mais aussi découvrir des secrets dangereux dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence.

Les plus : Une idée de base très originale concernant le pouvoir de l’écriture et de l’imagination. Une équipe pleine d’humour et d’intelligence. Une intrigue complexe avec de nombreux rebondissements. Une esthétique soignée autant pour les décors que pour les personnages. La mise en scène de nombreux personnages historiques est intéressante : on retrouve Victor Hugo, Jules Verne, Arthur Conan Doyle, mais aussi Lewis Caroll, Oudini…

Les moins : A éviter si vous n’aimez pas le style du manga français, plutôt orienté sur l’intrigue. L’intrigue manque d’un je ne sais quoi pour accrocher totalement. Peut-être un manque d’empathie pour les personnages. Le rythme est frénétique et les cliffangers trop nombreux. Enfin, certains dessins durant les scènes de combats sont incompréhensibles.

En résumé : Un manga français avec une bonne intrigue, pour ceux qui aiment les productions françaises et le rétrofuturisme allié à l’uchronie.

Vous voulez l’acheter ?

Ce contenu a été publié dans BD, bibliothèque, littérature, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *