La voie de la colère, Antoine Rouaud (Roman Fantasy)

Quand un vieux soldat reprend du service sur fond de vengeance…

Roman Fantasy La Voie de la Colère Antoine Rouaud

Auteur : Antoine Rouaud (en savoir plus sur l’auteur)

Editeur : Bragelonne

Année : 2013

Résumé : Une jeune historienne de la République et son garde du corps tatoué sont mandatés pour retrouver l’épée sacrée de l’Empereur disparu, auprès d’un vieux soldat alcoolique. L’aventure pourrait s’arrêter là si ce vieux soldat n’était pas un ancien général déchu de l’Empereur qui se met à raconter ses souvenirs du lointain Empire. A cette époque, il conduisait une armée pour calmer la révolte des citoyens dans l’Empire et avait été sauvé par un jeune garçon qui plus tard, deviendra le plus grand chevalier qu’il ait jamais connu, avant de disparaître tragiquement. Mais tout n’est pas ce qu’il semble être et le général se rendra vite compte qu’il n’est un rouage dans un plan plus vaste menant à la destruction de l’Empire, puis de la République. Pendant ce temps, un assassin est à l’oeuvre auprès des nouveaux dirigeants de la République, et on dit qu’il ressemble à l’ancien assassin personnel de l’Empereur…

Les plus : Une construction dynamique du récit avec :  l’alternance entre les retours vers le passé du général et les événements présents, et un récit en deux parties avec deux points de vue sur la même histoire. Des rebondissements complètement inattendus jusqu’à la fin. Un personnage d’assassin animé par la vengeance qui a des airs d’Assassin’s Creed. Une mise en lumière des rouages du pouvoir intéressante, mêlant complots politiques et religieux. Une quête de justice qui prend des airs de quête archéologique en fin de récit avec une importance donnée à des artefacts permettant d’élucider le pouvoir en place et le monde existant.

Les moins : Un tome 1 un peu court, où entre vraiment dans l’action que vers la fin, tout le reste n’étant que des souvenirs du général et sa rencontre avec le chevalier Grenouille. On attend la suite avec impatience !

En résumé : Si vous aimez les assassins sur fonds de complot politique, vous allez adorer ce livre. Si vous aimez  les histoires d’artefacts expliquant l’existence du monde, vous allez adorer ce livre aussi ! Ce livre a été édité en même temps dans 6 pays différents à sa sortie…que vous faut-il de plus?

NB :  le tome 2 est prévu pour 2015, il s’intitule Une lueur sous les cendres.

Vous voulez l’acheter ?

A noter que le Tome 2, Une lueur sous les cendres sortira en septembre 2015.

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, littérature, Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *