Année : 2001
Créateur : Pen Of Chaos alias John Lang
Durée :
– Saison 1 (15 épisodes) : Le donjon de Naheulbeuk
– Saison 2 ( 15 épisodes) : L’extension d’aventure à travers la Terre de Fangh.
– Saison 3 ( 12 épisodes dont des bonus) : La Couette de l’Oubli
– Saison 4 ( 1 résumé audio et des bonus) : L’Orbe de Xaraz
– Saison 5 (1 résumé audio et des bonus ) : Le Conseil de Suak
– Saison 6 à paraître
A noter que les saisons 4, 5 et 6 sont parues sous forme de romans et ne sont pas téléchargeables en ligne (sauf résumés et épisodes bonus).
Durée d’un épisode : 6 à 10 minutes.
Résumé : Une guilde composée d’un nain radin, d’une elfe stupide, d’une magicienne incompétente, d’un ogre glouton, d’un voleur et d’un ranger trouillards et d’un barbare bagarreur décide de s’attaquer au donjon de Naheulbeuk pour récupérer une statuette magique nécessaire à un rituel stupide qui a été volée par l’affreux Zangdar. Ils vont rencontrer divers obstacles jusqu’à arriver à vaincre Zangdar d’une manière totalement inattendue. Cette aventure va leur permettre de gagner des niveaux et de poursuivre d’autres quêtes tout aussi farfelues.
Les plus : Pour une série audio, le scénario et les personnages sont bien faits. On s’amuse beaucoup de cette équipe de bras cassés qui n’ont aucun esprit de groupe et qui ne pensent qu’à s’enrichir en évitant la bagarre. C’est une équipe d’anti-héros ce qui changes des héros parfaits dont on a l’habitude.
Les moins : La série emprunte beaucoup au scénario d’un jeu vidéo, ce qui peut dérouter les néophytes. De plus, le format audio peut dérouter certains, habitués à des images.
En cela, pas de panique, P.O.C. a publié il y a peu, la série sous forme de BD, accessible en 11 tomes ainsi que les romans des saisons 4 et 5.
En résumé : Une série à écouter si on en a assez des héros parfaits et qu’on souhaite rire des travers des personnages.
Vous souhaitez l’acheter? Cette série est en téléchargement libre sur www.penofchaos.fr
Les BD et les romans sont en vente sur amazon