L’honneur de l’espion, Amy Raby (Roman fantasy)

Un prince espion, une princesse avec un sale caractère et une guerre meurtrière entre deux pays.

l_honneur_de_l_espion

Auteur : Amy Raby (en savoir plus)

Editeur : Bragelonne

Année : 2014

Nombre de pages : 355 p.

Résumé : Dans le même univers que Le jeu de l’assassin, nous suivons la princesse impériale Rhianne, cousine de Lucius Florian Nigellus, quelques années avant que ce dernier ne devienne empereur. En période de guerre avec l’empire Mosari, Kjall est gouvernée par le père de Lucius, l’empereur Florian qui est un vrai despote. Le destin de la princesse est de devenir l’épouse d’un général de l’empereur, à titre de récompense. Mais Rhianne aspire à mieux que cela. Surtout depuis sa rencontre avec Janto un esclave Mosari qui lui ouvre les yeux sur l’inutilité de cette guerre et la soif de pouvoir de l’empereur. Son discours n’est pas désintéressé : il s’agit en fait du prince de Mosar, Jan Torrès venu à Kjall pour espionner l’empereur. Rhianne va devoir choisir entre son devoir de princesse et les diktats de son coeur, tandis que Janto essaie de faire cesser cette guerre à tout prix…

Les plus : On découvre les circonstances du couronnement de Lucien et le pourquoi de sa manière de gouverner dans Le jeu de l’assassin. Il y a toujours des passages coquins. L’intrigue est bien menée. La différence de culture entre les deux pays est intéressante : Kjall se rapprochant de Rome, Mosar de l’Afrique du Nord et de Carthage. L’utilisation de la magie est plutôt bien vue : un familier ou une pierre de magie qui a une partie des pouvoirs du mage. Un roman qui peut se lire indépendamment du précédent car axé sur un autre personnage.

Les moins : Une fin un peu mièvre, du fait de l’intrigue romantique entre Janto et Rhianne.

En résumé : Un roman moins mièvre que le précédent où l’on suit une autre femme de Kjall, même si le héros s’avère être un homme. Une série à suivre de romans qui se lit facilement et qui mêle subtilement la magie à l’intrigue.

Vous voulez l’acheter ?

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, littérature, Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *