Omnia (Musique traditionnelle)

Mélangez du néofolk, du celtique, du gothique, du métal et du médiéval et vous obtenez un groupe néerlandais hors du commun !

Présentation du groupe :

Omnia est un groupe néerlandais crée en 1996 et composé de quatre membres : Steve Evans Van Der Harten, Jennifer Evans Van Der Harten, Daphyd Sens, Rob Van Barschot.

A l’origine se produisant dans des spectacles comme troupe de théâtre historique Gallo-Romain, ils délaissèrent peu à peu les combats de gladiateurs et les spectacles pyrotechniques pour s’orienter vers la musique. Le groupe fut remanié plusieurs fois puis sortit un premier album en 2000. Depuis, ils comptent 14 albums et se produisent dans de nombreux festivals fantastiques, médiévaux, celtiques ou gothiques. Ils sont réputés pour leurs instruments originaux, leur humour et leurs sarcasmes sur scène.

Les influences du groupe : 

Leur musique s’inspire de la musique scandinave, irlandaise, bretonne et d’Afganistan. Ils créent la plupart de leurs morceaux mais en reprennent parfois quelques uns issus du répertoire irlandais. Les chansons sont chantées en anglais, gaélique, breton, finnois, allemand, latin ou hindi. Leur musique est principalement acoustique avec des instruments divers tels que la harpe, la batterie, le bouzouki, le bodhran et le didgeridoo.

Les plus : Un mélange riche de cultures, une musique envoûtante.

Les moins : Quelques morceaux un peu flippants (Toys in the Attic), un style vestimentaire un peu particulier.

En résumé : Un des plus anciens groupes néofolk à découvrir sans plus tarder !

Nos morceaux coups de coeur :

Morrigan (Album I don’t Speak Human)

The Sheenearlahi Set (Album I don’t Speak human)

Fee Ra Huri (Album I don’t speak human)

Salvatio vita (Album I don’t speak human)

Vous voulez acheter leurs albums : Rendez-vous sur Amazon

Envie d’en savoir plus sur le groupe ? Rendez-vous sur leur page Facebook, leur site officiel ou Wikipedia.

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, musique, Traditionnel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *