Orpheelin (Illustration)

Des dessins tout en finesse, un univers tiré du manga, un humour décapant !

northern_lands_by_orpheelin

Présentation de l’artiste : Anne, alias Orpheelin depuis 2003 est une illustratrice française. Elle travaille également dans le film d’animation depuis 12 ans en tant que charadesigner, concept artist ou encore superviseur d’animation. Son travail de dessinatrice indépendante, sous le pseudonyme d’Orpheelin, est un hobby dévorant qui lui permet de raconter des histoires aux gens, leur faire partager des émotions. C’est aussi un travail très valorisant, complémentaire à son travail dans l’animation.

D’où vient l’inspiration d’Orpheelin ? Au début inspirée par l’univers des mangas, elle s’inspire aujourd’hui de beaucoup de choses dont les peintres du 18ème et 19ème siècles, la sculpture, l’antiquité, des différentes cultures du monde. Elle reste surtout curieuse et va souvent fouiner sur Pinterest, Deviantart, Tumblr voire visiter des musées quand elle voyage.

Comment travaille-t-elle ses illustrations et ses histoires?

Pour les illustrations, elle part souvent d’une idée qu’elle griffonne puis colorise et reprend à l’ordinateur. Elle réalise très peu de traits de construction, travaille « à la ligne ».

Pour les bande-dessinées, même principe : elle déroule l’histoire selon le fil de ses pensées. Elle écrit les grandes lignes de son scénario puis travaille directement le découpage par planches de dessin, à l’étape du crayonné. Elle utilise peu de storyboard pour laisser de la liberté à son travail.

Le développement de ses histoires se fait toujours autour de ses personnages comme dans les mangas. Elle aime développer ses personnages sur la trame de l’histoire et non pas en faire des instruments qui servent la trame de son scénario. Cela peut d’ailleurs lui causer des problèmes quand elle cherche à créer un personnage pour rythmer sa narration…

Quel est son projet le plus important  réalisé à ce jour ?

Cette année, Orpheelin a lancé avec succès un projet de financement participatif pour réaliser son premier projet de BD en couleur. La BD s’intitule « Mon Meilleur ennemi ». Il raconte l’histoire d’Amshet, une jeune femme indépendante mariée à l’homme qu’elle déteste le plus au monde. Tous deux tenteront de s’apprivoiser sous fonds d’intrigues et d’humour. La BD sera disponible en Février 2015 sur sa boutique, à sa sortie.

Orpheelin travaille également sur un projet intitulé Northern, une histoire en trois tomes dans un univers nordique, mêlant romance et action dans laquelle on retrouvera Faust et Cendre, deux personnages qu’elle a créés et qu’elle apprécie dessiner.

Comment commander ? Vous pouvez retrouver ses créations en vente dans sa boutique en ligne sur http://orpheelin.com/orpheeshop/.

Où trouver le catalogue des oeuvres d’Orpheelin ? Vous pouvez retrouver l’intégralité de ses créations sur son Tumblr ou son Deviantart.

Vous voulez suivre cet artiste ? Rendez-vous sur sa page facebook !

Nos créations préférées :

 

Ce contenu a été publié dans Guilde des artisans, Illustration, Place du marché, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *