Editeur : UBIK
Année : 2007
Nombre de joueurs : 4 à 6 joueurs
Durée d’une partie : 30 minutes
Matériel fourni :
– Des cartes histoires pour alimenter votre récit
– Des cartes actions pour embêter vos collègues ou vous libérer d’un mauvais pas.
– Des cartes “regard qui tue” pour le Maître du Jeu
But du jeu :
Vous devez construire une histoire crédible avec des cartes, en évitant les pièges de vos camarades Gobelins, afin d’éviter le courroux de votre Maître, le Seigneur des Ténèbres, qui vous avait confié une mission à laquelle vous avez lamentablement échoué.
Déroulement :
Un joueur est désigné pour être le Seigneur des Ténèbres (Maître du jeu). Il lance une quête sous forme de question à ses fidèles serviteurs Gobelins (les autres joueurs) qui doivent lui répondre à tour de rôle en inventant une histoire grâce aux cartes qu’ils ont en main. Attention ! Le Maître du jeu peut à tout instant vous tuer grâce à ses cartes “Regard qui tue” si votre récit n’est pas crédible ou qu’il s’ennuie. Au bout de 3, vous êtes mort. Pour ressusciter, vous devez implorer sa clémence. Le joueur gagnant qui a utilisé toutes ses cartes pour l’histoire en évitant les pièges, devient le nouveau Maître du jeu.
Les plus : De bonnes rigolades en perspective avec l’invention d’histoires farfelues. Une mention spéciale aux cartes “Dans tes rêves” et “c’est pas moi c’est lui” qui peuvent vous mettre dans un guêpier monstre.
Les moins : Le jeu peut tourner en rond au bout de la quatrième partie, quand on commence à connaître l’ensemble des cartes. Il faut également jouer avec des gens qui ont de l’imagination et ne pas tomber sur un maître du jeu sadique.
En résumé : Un petit jeu de cartes pas cher qui en vaut la peine pour passer des soirées mémorables sans pour autant avoir à gérer le cérémonial d’un Jeu de Rôles.