Chroniques du Chevalier errant, 90 ans avant le Trône de Fer, George R.R.Martin (Roman Fantasy)

90 ans avant le Trône de Fer, la jeunesse d’Aegon Targaryen…

chroniques_du_chevalier_errant

Auteur : George R.R. Martin (en savoir plus sur l’auteur)

Editeur : Pygmalion, J’ai Lu

Année : 1999 à 2015

Résumés : 

Le chevalier errant : Dunk, écuyer de Ser Arlan de Pennytree vient de perdre son maître chevalier. Personne n’a donc pu le proclamer chevalier. Qu’à cela ne tienne ! Dunk s’autoproclame. Surtout qu’il a besoin d’argent à présent pour survivre et qu’il souhaite s’inscrire à un tournoi. Le hic : s’il perd, il devra laisser en gage son armure et ses armes. Et voilà qu’il rencontre un gamin collant se faisant appeler l’Oeuf qui souhaite devenir son écuyer…

L’épée lige : L’Oeuf, devenu écuyer de Dunk, l’accompagne pour servir Ser Eustace Osgris, un original très pauvre, menacé par sa voisine la Veuve Rouge. Celle-ci assèche les terres de Eustace en érigeant un barrage en amont pour récupérer l’eau de la rivière qui traverse les deux propriétés. Dunk et l’Oeuf devront user d’intelligence et de courage pour déjouer ses plans. Mais la querelle est plus ancienne qu’elle n’y paraît et sans le vouloir, les deux compères ont pris parti pour le mauvais maître….

L’oeuf de dragon : Dunk décide de participer à un grand tournoi ayant pour récompense un oeuf de dragon. Malheureusement pour lui, l’oeuf attire bien des convoitises et des membres de la famille Targaryen prennent part aux combats. Et surtout, le tournoi n’est qu’un prétexte afin de fomenter un complot destiné à renverser les dirigeants en place…

Les plus : Une manière agréable de prolonger l’histoire du Trône de Fer en revenant aux fondations et en découvrant d’autres personnages du même univers. Des nouvelles qui permettent de connaître un peu mieux l’enfance d’Aegon Targaryen et les guerres qui ont précédé le Trône de Fer. Des aventures tout aussi trépidantes avec un chevalier qui a des airs de Podric Payne, aux côté d’un Aegon très intelligent mais qui a besoin d’apprendre l’humilité. Le gros avantage comparé à l’histoire du Trône de Fer réside aussi dans ses histoires brèves et la réduction des personnages.

Les moins : Des nouvelles, donc des histoires courtes et en petit nombre pour le moment. Quel dommage qu’il n’y ait pas plus d’histoires pour les fans que nous sommes. De plus, on ne perçoit pas encore les raisons pour lesquelles l’Oeuf va devenir fou. Il va falloir attendre d’autres nouvelles peut-être, pour éclaircir ce mystère.

En résumé : Un recueil à lire pour prolonger l’univers du Trône de fer et les implications anciennes des querelles entre les maisons, sans subir les longueurs et la multitude des personnages de l’oeuvre originale.

Vous voulez l’acheter ?

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, littérature, Roman fantasy, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *