Reign : le destin d’une reine (Série TV)

Quand les Tudors rencontrent Gossip Girl…

Réalisateur : Laurie McCarthy, Stephanie Sengupta

Diffuseur/Distributeur : CBS Television Studio

Année : 2013- 2015

Acteurs principaux : Adelaide Kane, Megan Follows, Torrance Coombs, Toby Regbo, Celina Sinden, Caitlin Stasey, Anna Popplewell, Jonathan Keltz…

Durée d’un épisode : 42 minutes

Durée :

-Saison 1 : 22 épisodes

-Saison 2 : 22 épisodes

Résumé : Marie Stuart, reine d’écosse depuis sa naissance, vit cachée dans un couvent non loin du Mont-Saint-Michel en l’attente de ses 15 ans, date à laquelle elle doit épouser le fils du Roi Henri II de France : François II. Mais une tentative d’empoisonnement précipite son départ pour la France. Elle arrive donc à la cour de France où elle doit s’adapter et terminer son éducation en vue de son mariage avec le Prince. Or, tout ne se passe pas comme prévu : Catherine de Médicis, la mère de François la voit comme une menace pour son fils, suite à une prédiction de son voyant Nostradamus; François ne l’aime pas, Henri II l’utilise à des fins politiques en repoussant son union avec François et les partisans d’Elisabeth d’Angleterre cherchent à l’assassiner dans le but de rallier l’Ecosse à l’Angleterre. A côté de tout cela, des forces maléfiques habitent le château où elle séjourne et un fantôme dont les intentions sont incertaines, l’aide dans les moments difficiles. Marie va devoir apprendre à devenir reine et à déjouer les complots dont elle est la victime, aidée de ses dames de compagnie et d’un fantôme.

Les plus :  Une histoire dépoussiérée, une bande originale actuelle, des costumes revisités. Il est intéressant aussi de voir dans quel contexte Marie Stuart a dû vivre et gouverner, comment elle a évolué malgré les tourments politiques auxquels elle a été confrontée.

Les moins : Beaucoup d’anachronismes pour les puristes. Le scénario prend beaucoup de libertés par rapport à la réalité historique, à la manière de Marie-Antoinette de Sophia Coppola. On sent la série destinée aux adolescents avec des dames de compagnie toutes super canon et toujours bien habillées à la manière de la série Gossip Girl. L’intervention des fantômes n’était peut-être pas judicieuse non plus.

En résumé : Une série à regarder pour l’esthétique des décors et costumes, les complots politiques et amoureux mais pas pour le réalisme historique.

Vous voulez l’acheter ?

Pour en savoir plus sur l’histoire de Marie Stuart, nous vous conseillons la page wikipedia la concernant qui est très détaillée. Attention cependant, comme il s’agit d’une série historique, vous risquez de connaître la fin du personnage principal avant que la série ne se termine.

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, cinéma, Série TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *