Sacré Graal, Les Monty Pythons (Film)

Un chevalier à trois têtes, un lapin tueur et un donjon peuplé de jeunes filles en chaleur…

Année : 1975

Réalisateur : Terry Jones, Terry Gilliam

Producteur : Python Pictures Limited

Acteurs principaux : Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones, Terry Gilliam, John Young, Carol Cleveland.

Durée : 1h30

Résumé : Dieu confie comme mission à Arthur de retrouver le Graal. Après avoir constitué sa Table-Ronde et trouvé ses chevaliers, il se lance dans la quête non sans embûches de la sainte relique : un chevalier à trois têtes, un château de jeunes filles en chaleur,  un lapin tueur…bref, que des aventures absurdes en perspective…

Les plus : Un chevalier à trois têtes qui demande un jardinet comme droit de passage, des jeunes filles en attente d’un mâle, un petit lapin blanc tueur sanguinaire, des passages absurdes commentés par le réalisateur pour les excuser…bienvenue dans l’univers des Monty Python ! Ici, tout défie la logique, y compris un chevalier sans bras, tête ou jambes qui continue à se battre, ou l’absence de cheval remplacée par un bruiteur avec des noix de coco ! Humour garanti malgré un grand n’importe quoi !

Voici un des meilleurs moments du film :

Les moins : Le film peut dérouter par ses péripéties complètement absurdes et son humour anglais très prononcé. Les décors sont en carton-pâte, bref, ce n’est pas un beau film mais un film jouant sur l’humour.

En résumé : Un film culte déroutant mais très drôle à avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Vous voulez l’acheter

 

Ce contenu a été publié dans bibliothèque, cinéma, Film, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *